top of page

Christiana Rüttimann est née en 1983 à Rio de Janeiro, où elle grandit avant de venir en Suisse, son deuxième pays d’origine.

 

Habile et s’exprimant très tôt dans les domaines artistiques, elle réalisera son apprentissage en tant que Joaillière-Bijoutière à la célèbre Ecole Technique de la Vallée de Joux. Suivi de quatre années de collaboration auprès du Joaillier lausannois de renom « Jud » afin de se perfectionner dans diverses techniques anciennes telles que l’émaillage ou le sertissage. A travers cette collaboration, elle va activement élaborer des habillages de stylo-plumes de luxe à édition limitée, pour la maison Suisse de renommée Caran d’Ache.

 

La Joaillière sera ensuite apellée dans un prestigieux atelier genevois où elle travaillera à la réalisation de montres uniques haute joaillerie, pour de grandes marques de luxe, telles que Cartier ou Piaget. Nécessitant dès lors, une grande maîtrise et une précision sans faille.

 

Enrichie de ses expériences, alliant maîtrise technique et artistique, elle lancera sa propre marque de bijoux, en s’installant dans son atelier au sein de l’Espace culturel DécalQuai de Montreux en 2011.

BIOGRAPHIE

VIDEO 

Mon métier autour de l'art

Une vidéo qui décrit le travail de Christiana Rüttimann, bijoutière ayant crée sa propre marque dans un style ethno contemporain.

 

Réalisation / images & montage by Laureline Duvillard

bottom of page